Vodavom Ligue 1 : le FC Blessing un  nouveau promu aux allures des habitués

Le FC Blessing du Lualaba, nouvellement promu à la première ligue congolaise, maintient sa série d’invicibilité à côté des habitués du championnat. En quatre sorties, les poulains de Jean Loboko ont réussi à faire trois matchs nuls et une victoire.

Actuellement, l’équipe de Jean-Marie Tshizainga compte six points en quatre sorties. Ce qui la place à la 4ème position devant le DCMP qui compte cinq points en quatre matches aussi.

En attendant sa rencontre le mardi 28 octobre prochain contre AS V.CLUB, le FC Blessing reste l’unique équipe nouvellement promue qui a tenu en échec les habitués de la compétition notamment le TP Mazembe. Un début remarquable dans la cour des grands pour cette équipe de Kolwezi qui ne se laisse pas intimider.

Pour rappel, lors de sa première journée face au TP Mazembe, cette équipe a réussi à réaliser un score de parité devant les corbeaux de Lubumbashi. Trois jours plus tard, les poulains de Jean Loboko ont réussi à rééditer l’exploit face Dauphin Noir en le battant par un score de zéro but contre deux.

Le FC Blessing a également matché à domicile la formation de rouge et or de Mbuji-Mayi (Sanga Balende). Ce match s’est soldé par un score de zéro but partout. Pareil pour sa rencontre face GS Bazano. De par ces résultats, on peut noter que le FC Blessing vient à la 26ème édition de la ligue nationale de football congolaise sans complexe aucun. Le FC Blessing compte dans son actif, depuis sa création en 2006, un titre de champion de la Vodacom ligue 2 saison 2019-2020.

Blevie-norah Nsongo/ Stagiaire