VL1 : un classico fade et ennuyeux entre Vclub et Mazembe (0-0)

L’association sportive Vita club et le Tout puissant Mazembe se sont neutralisés (0-0), ce dimanche 18 Octobre au stade des martyrs à Kinshasa dans le cadre de la Vodacom Ligue 1,le championnat d’élite de la République Démocratique du Congo.

Malmené lors de la première mi-temps, VCLUB a su renaître de ses cendres en créant, d’une manière sporadique, quelques difficultés aux corbeaux lushois.

Les moscovites ont aligné une équipe surprenante surtout au milieu du terrain où Mbarga,Sidi et Wango se marchaient et jouaient plus derrière avec leur capitaine Bangala, que l’attaquant, Mayele Kalala, qu’ils étaient pourtant censés alimenter. Cela avait profité aux joueurs de Mazembe de presser inlassablement et lancer, à chaque récupération du ballon, leurs attaquants.

N’eût été le gardien de but Omossola de grand jour,la première période devait voir Mazembe mener au score.

A la deuxième mi-temps, l’entrée de Jérémy Mumbere avait rééquilibré les choses au milieu du terrain avec sa vista, ses courses incessantes et sa patte technique soulageant ainsi Mbarga et Wango qui jouaient désormais plus à l’aise qu’ils ne l’ont été à la première mi-temps.

De son côté, Mazembe décidait de fermer le jeu, un peu comme l’avait fait Vclub lors de la première période, rendant ipso facto ce match plus violent dans les duels. Nzumbi, le virevoltant ailier de TP Mazembe qui aura malmené de bout en bout Ernest Luzolo, très médiocre aujourd’hui, est sorti blessé à la suite d’un contact rugueux avec Wango.

Le match a pu conserver sa nature ennuyeuse malgré de nombreux changements opérés dans les deux camps.

La victoire du TP Mazembe à Kinshasa contre VCLUB remonte en 2014 au stade Tata Raphaël (0-1) un but qui avait porté la signature de Owako. Ce jour-là, dix-huit personnes avaient péri à la suite d’une bousculade.

S-Y