Vl1: Lupopo et Mazembe se tiennent au respect, Vclub bat Dcmp dans un derby horrible

Dimanche 22 Novembre, deux matchs au sommet de la Vodacom Ligue 1. A Lubumbashi, Mazembe et Lupopo se sont neutralisés (1-1) tandis que VCLUB a battu le DCMP (1-0) à Kinshasa au stade des martyrs.

Entreprenant, mobile,jeu direct avec fluidité surprenante, le FC Lupopo a étonné merveilleusement les sportifs congolais face au TP Mazembe jouissant d’une maladresse déconcertante dans toutes les phases de jeu.

Menés depuis la première mi- temps contre le cours du jeu, les Lumpas ont égalisé dans le temps additionnel (90+2) .

Un bon match et des points partagés contrairement au derby de Kinshasa remporté par Vclub.

Deux équipes horribles, sans inspiration, sans rythme livraient un spectacle outrageusement désolant à Kinshasa. Vita club ouvre le score sur penalty , indiscutable obtenu par Jésus Moloko et marqué par Djuma Shabani.

En face d’un DCMP saignant et sentant la misère, Amédé Masasi et Papy Tshitshisimbi pourrissaient la vie aux vclubiens avec une prestation des clowns.

Paradoxalement, personne de deux ne sera remplacé à la mi- temps. Au retour, Amédé Masasi dépassé, courant à contre-temps cumulait de pertes de ballons et de fautes de collégiens.En dix minutes, tout était réglé : deux cartons jaunes équivalant une exclusion et un mauvais match qui devenait désormais horrible.

Le DCMP, mentalement entamé, n’aura rien proposé en dehors des actions sporadiques, mal entretenues.

Le Daring Club Motema Pembe continue à faire son deuil pour n’avoir pas recruté à la suite de la sanction de la FIFA combinée avec la démission de son Président, Vidye Tshimanga tandis que VCLUB a beau recruter et changer de Président d’une manière ” civilisée”, mais sur le terrain, le football ” clopin- clopant” le poursuit.

Le leader de la Vodacom Ligue 1, l’AS Maniema union a encore gagné aujourd’hui face au Groupe Bazano (1-0).

Saint Yannick