UPN : la nouvelle coordination estudiantine enfin investie!

Initialement prévue pour le samedi 31 juillet dernier, c’est finalement ce mercredi 04 août que la nouvelle coordination des étudiants de l’UPN a été investie par le Recteur de cette université, le Professeur Simon Massamba. La cérémonie a lieu dans la salle des promotions communément appelée K2.

Devant les autorités académiques, étudiants et autres personnalités réunies pour cette cérémonie, l’équipe du président sortant, Sylvain Katombe, a présenté le bilan de son mandat à la tête des étudiants de l’UPN.Prenant la parole, le nouveau président des étudiants de l’UPN, Cédric Makota, a annoncé le plan stratégique qui pourra conduire son mandat à ce poste de la coordination estudiantine. Ce plan se résume en 3 secteurs : académique, environnement et para-académique.

A son tour, le nouveau vice-coordonnateur, Dieudonné Bondumbu, a fait la lecture de la composition des membres du gouvernement qui vont accompagner le coordon titulaire et son adjoint durant ce mandat. Il est composé de 16 membres dont 10 ministres, 5 vice Ministres et un secrétaire général. Chants, cris et acclamations ont caractérisé cette cérémonie qui s’est clôturée par une séance photo entre l’équipe de la coordination sortante et celle entrante.

Josué Nsema