Sport/Linafoot : Mazembe fête à Lubumbashi, Vclub négocie à Kinshasa

Deux matchs ont été organisés le dimanche 29 novembre dans le cadre de la phase aller de la 26 ème édition du championnat national, qu’organise la ligue nationale de football(Linafoot), à Kinshasa l’As vclub et le FC Rennaissance se sont quittés sur un score de parité, d’un but partout, à  Lubumbashi le TP Mazembe a dominé la JS Groupe Bazano sur 2 buts à 0.

L’Association Sportive Vclub a enregistré son 5 ème match nul au terme d’un derby face au Football Club Rennaissance disputé le dimanche 29 novembre  au stade des Martyrs de Kinshasa. Une rencontre très complexe pendant laquelle deux penalty ont été sifflés. Un pour chaque équipe.

Cependant, on remarquera le quasi abscence de franche occasions de but. Néanmoins cela n’a pas empêché les dauphins noirs de Kinshasa de forcer dans la défense des oranges  pour ouvrir le score à la 35 ème munite par Djuma Shabani sur penalty a permis aux moscovites d’aller à la pose avec un avantage d’un but contre  0.

A la deuxième mi-temps, le club cher à l’évêque Pascal Mukuna a obtenu légalisation à  la 75ème minute, grâce à Kikwama Mujinga qui a  transformé le coup de pieds. Score final un but partout.
Au terme de ce résultat, l’as vclub reste 2 ème avec 20 points pour 10 matchs joués, son adversaire le FC Rennaissance est 6 ème plus 13 points à l’issue de 10 sorties.

De son côté à Lubumbashi, le TP Mazembe à rendu son hospitalité à  la  JS Groupe Bazano au Stade Mazembe. En difficulté lors de la première partie du match, les Corbeaux ont eu l’avantage vers la fin grâce au Guinéen, au terme d’un coup de pied tiré par Issama Mpeko, Kouyaté croisait de la tête enfin de combattre  le gardien adverse, le ballon a chuté au filet de Bazano,  1-0 score à la pause.

Au retour des vestiaires, le match a changé l’image, les occasions étaient régulière de part et d’autre, mais sans effet, c’est finalement Joseph Benson Ochaya qui a corsé l’addition pour Mazembe en marquant le but du break à la 74e sur une combinaison avec Kitambala.
Ce succès permet au TP Mazembe de totaliser  19 points sur 9 rencontrés livrée et occupe la 3 ème place du classement provisoire, cas contraire pour la JS Groupe Bazano qui est dernier avec 4 points et 11 matchs joués.

Jeancy Ngoy Ipako