SPORT/LINAFOOT : L’ AS VCLUB, première équipe à enregistrer une victoire

Trois matchs ont été organisés ce dimanche 4 octobre 2020, par la ligue nationale de football (LINAFOOT) dans le cadre de la première journée de la 26 ème édition du championnat national.

Ainsi à Kinshasa au stade des martyrs l’association sportive Victoria Club a laminé l’Académie Club Rangers sur la marque de 3 buts à 1. Les dauphins noirs ont ouvert le score dès la 10 ème minute du match par Lilepo Makabi. 9 minutes plus tard, Jeremy Mumbere a corsé l’addition. Les académiciens de Rangers ont réduit le score à la 39 eme minute par l’entremise de Kazema Baswa, avant que Jean-Marc Makusu signe son come back en marquant le 3 ème but pour Vclub à la 86 ème minute.

De son côté à Lubumbashi au stade Mazembe, le tout puissant Mazembe a enregistré un match nul pour l’ouverture de la saison, 0 but partout face à Fc Blessing. Le promu démarre en fanfare sa saison avec une performance louable devant le tenant du titre.

Cependant, au Stade Dominique Diur dans la ville de Kolwezi, l’AS Simba et la jeunesse Sportive Groupe Bazano se sont quittés dos à dos avec un score vierge pour les deux équipes.

A noter que l’AS Simba va pour la 2eme journée affronter SM Sanga Balende le dimanche 18 octobre, alors que son adversaire du jour, la JS Groupe Bazano va s’opposer au Saint Eloi Lupopo le samedi 10 octobre prochain.

Il sied de noter que grâce à sa victoire de 3 buts contre 1, l’AS V Club est provisoirement leader du classement avec 3 points. 4 matchs nuls ont été enregistrés dans cette première journée : Fc Renaissance-Maniema 2-2, DCMP vs RCK 2-2, Mazembe – Blessing 0-0 et As Simba – Js Bazono 0-0.

la suite de cette première journée à Kinshasa est prévue le mercredi 7 octobre, où une équipe promue à l’élite, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), croisera le FC Renaissance du Congo.

JEANCY NGOY IPAKO