Real Madrid : le poste de Zinedine Zidane en ballotage

Florentino Perez, le Président du Real Madrid, a annoncé le possible limogeage du technicien français, Zinedine Zidane en cas d’une défaite ce samedi 24 octobre face à son rival éternel, le FC Barcelone de Léo Messi. C’est dans un communiqué relayé par les médias espagnols le jeudi dernier que Perez a évoqué le possible remplacement du français par l’argentin Mauricio Pochettino, l’ancien Spurs.

Seule l’issue du classico du jour prévu pour 15h55, heure de Kinshasa, déterminera qui du français et de l’argentin conduira le staff technique du Real de Madrid.

En Liga, le Réal de Madrid compte, en cinq journée, 10 points sur 15 et occupe la 3ème place soit six marches devant son adversaire du jour qui compte 7 points en quatre journées. En cas d’une defaite, le Français va devoir plier bagage.

Zidane devra rééditer l’exploit du 1 mars 2020 pour espérer répondre aux attentes de son Président déçu par les deux rencontres perdues des madrilains.

Après son retour sur le banc du Real, Zinedine Zidane n’a pas été à la hauteur des attentes du club du côté de la Ligue des Champions où il a été éliminé prématurément lors de l’édition précédente face à Manchester City de Pep Guardiola.

Ce n’est ni son histoire en tant qu’ancienne gloire du Real, ni celle de triple champion d’Europe en tant qu’entraîneur qui puisse éviter à Zidane le limogeage mais la victoire face à son adversaire du jour.

Blevie-Norah Nsongo/Stagiaire