RDC :”Théodore Ngoy est dans une logique d’un show politique”(Me Peter Kazadi, UDPS)

Le député provincial de Kinshasa et cadre de l’UDPS,Me Piter Kazadi a condamné,ce jeudi 28 Septembre sur Top Congo FM, la prise de position de Me Théodore Ngoy, avocat des juges Ubulu et Kilomba au sujet des ordonnances présidentielles les ayant déplacés à la cour de cassation.

Pour cet ancien conseiller juridique du feu ÉtienneTshisekedi, le Parlement n’a aucun pouvoir de mettre le Président de la République en accusation.

“Théodore Ngoy a tord de penser que le Parlement peut mettre le Président de la République en accusation”, pose-t-il avant d’expliquer que cette compétence est dévolue au Parquet près la cour constitutionnelle. C’est donc, poursuit-il, à l’Office de ce procureur qu’il faut aller déposer tout ce qui est plainte, dénonciation et consorts.

Pour lui,Me Théodore Ngoy est dans une logique qui n’a rien avoir avec le Droit.

“Théodore Ngoy est dans une logique d’un show politique qui n’a rien avoir avec le droit. Il est entrain de chercher à être omniprésent dans les médias”, nous dit ce député très influent et très proche du Président de la République, Félix Tshisekedi. “Théodore Ngoy, c’est un homme émotif”, laisse-t-il entendre.

Rappelons que le pénaliste et avocat des juges Ubulu et Kilomba déplacés de la cour constitutionnelle à la cour de cassation vient dans un tweet demander au Président de la République de le recevoir pour définir le contexte dans lequel les ordonnances incriminées doivent être retirées au cas contraire, il envisage mener des démarches auprès de deux chambres du parlement pour enclencher le processus de mise en accusation du Président de la République pour violation intentionnelle de la constitution.

Saint Yannick