RDC :” Non à la coalition stérile, vive l’union sacrée pour un État social consolidé ( Kersy Yalala)

En marge de la clôture des consultations nationales, le Président de la Ligue des jeunes de l’UDPS/ Funa, Kersy Yalala Kimbembe, a, au cours d’une interview accordée à votre rédaction ce Jeudi 26 Novembre, estimé que la coalition n’avait apporté aucune solution aux problèmes sociaux du Congo.

“Nous félicitons le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour avoir commencé de déboulonner le système de prédation, mafieux et même méchant qui s’est installé au pays depuis 1960. Il fallait toujours commencer quelque part d’autant plus que sa volonté à faire marcher le pays ne souffre d’aucune lésion”, nous dit- il.

Pour ce cadre très entreprenant de la jeunesse de l’UDPS, le Président de la République avait quand même cru en la coalition FCC-CACH qu’il ne cessait de défendre ça et là au prix de beaucoup de sacrifices surtout psychologiques, mais ses partenaires ne voulaient jamais le comprendre.

” Le Président de la République a défendu cette coalition en laquelle il a réellement cru pour booster le pays. Et cela au prix de plusieurs sacrifices psychologiques au vu de notre histoire récente avec le personnel politique de Monsieur Kabila. Mais la mauvaise foi de notre partenaire est plus que patente pour être démontrée. Voilà pourquoi nous devons essayer une autre chose pour faire marcher le pays. Le Président ad intérim de notre parti, JM Kabund, a tout dit et il a notre soutien indéfectible.Hier, il est allé dire au Président ce que la population pense de cette coalition et c’est clair : personne n’en veut au sein du parti et au sein de la population congolaise”, martèle- t- il avant de poursuivre.

” Nous disons tous Non à la coalition stérile. Vive l’union sacrée pour un Etat social consolidé au bénéfice de la population”.

Kersy Yalala Kimbembe appelle, en outre, la jeunesse congolaise à se ranger derrière le Président de la République pour poser les jalons de l’appropriation de son destin.

” La Ligue des Jeunes de l’UDPS/ Funa appelle la jeunesse congolaise dans son ensemble à se mobiliser pour soutenir les décisions qui seront prises incessamment par le Président de la République envue de l’appropriation de notre propre destin”.

Saint Yannick