RDC : Lambert Mende à la porte de l’union sacrée, Jonathan Bialosuka dedans !

Le ministre de la Pêche et Elevage et Président de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance ( ABG), Jonathan Bialosuka, a adhéré officiellement, ce mercredi 06 Janvier, à l’union sacrée de la Nation à l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le Président de la République, Félix Tshisekedi, au Palais de la Nation.

Jonathan Bialosuka a appelé toutes les forces vives de la Nation à se ranger derrière le Président de la République pour matérialiser sa vision et cela pour le bien du pays.

Lambert Mende, président de la convention des congolais unis ( CCU), accompagné de Thierry Mosenempwo, président de la ligue des jeunes de son parti, a été aperçu au Palais du peuple, ce mercredi 06 Janvier. Les deux personnalités auraient harmonisé leurs points de vue sur les réformes à mener dans l’union sacrée et l’annonce officielle du départ de Lambert Mende du Front Commun pour le Congo ( FCC) ne devrait pas tarder, selon plusieurs sources.

Nous apprenons également que la ministre de la Fonction publique, Yolande Ebongo, aurait adhéré à l’Union sacrée et cela lui aurait valu une suspension de son regroupement politique.

Saint Yannick