RDC : la FENAPHACO présente son projet d’appui à la scolarisation des enfants handicapés

La Fédération nationale des Associations des Personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO) a présenté le vendredi 16 Octobre dernier à Kinshasa son projet d’appui à la scolarisation des enfants vivant avec handicap.

Selon son coordonnateur national, Me Patrick Pindu,ce projet est essentiellement axé sur l’appui pédagogique des enseignants pour les rendre les plus performants en intégrant toutes les techniques requises dans leur action didactique et sur l’équipement en fournitures scolaires de tous ces élèves en difficulté.

Pour atteindre ses objectifs, selon Me Pindu,la FENAPHACO a besoin de la collaboration de plusieurs partenaires notamment les agences du système de Nations Unies,les banques,les entreprises ainsi que les personnes de bonne volonté afin de pouvoir mobiliser des fonds nécessaires devant aider les dix-sept mille élèves recensés jusque-là.

La première phase des activités de ce projet va débuter le 26 Octobre prochain à Kinshasa et devra concerner la distribution des fournitures scolaires à 160 élèves handicapés dans 10 écoles de la ville province de Kinshasa.

Blaise Bonduku