RDC :”JM Kabund et A Kabuya méritent des éloges de la jeunesse de l’UDPS”( Kersy Yalala)

A l’occasion de la restitution à la presse des actions menées par la ligue des jeunes de l’UDPS de Kinshasa/ Funa, Kersy Yalala Kimbembe, président de la ligue des jeunes de l’UDPS/ Funa a rappelé à la jeunesse congolaise ses responsabilités avant de rendre un vibrant hommage à JM Kabund, président intérimaire de l’UDPS et Augustin Kabuya, secrétaire général du même parti.

” Nous avons été vigilants jusque-là. Nous avons pu mettre la pression qu’il fallait quand il le fallait à tout celui qui a voulu prendre notre destin à la légère”, pose-t-il en premier lieu avant de décrire l’état d’esprit des jeunes qu’il dirige.

” A Funa, nous nous réjouissons du niveau politique de nos jeunes. La mobilisation est tellement facile quand tout le monde est informé et suit l’actualité régulièrement. Nous sommes unis et déterminés à défendre les idéaux du parti. l’Etat d’esprit est parfait et les jeunes de la Funa sont fantastiques”, décrit-il.

Le modèle de communication du parti est également à louer surtout pour la célérité avec laquelle les instructions nous arrivent, ajoute-t-il, avant d’en profiter pour rendre un vibrant hommage à JM Kabund et Augustin Kabuya pour le travail abattu.

” Les jeunes de la Funa rendent un vibrant hommage, renouvellent sa confiance et en profitent pour souhaiter leurs vœux les meilleurs au Président ai et au SG du parti, les combattants JM Kabund et Augustin Kabuya, pour la détermination et la manière dont ils gèrent le parti. Nous leur demandons de solidifier davantage les liens entre nous pour que nous défendions bien nos idéaux. Les deux méritent les éloges de notre part”, lance-t-il la main droite sur le cœur.

Kersy Yalala a , par ailleurs, invité les jeunes de l’UDPS de la Funa de suivre de près l’actualité politique avec un esprit de critique en prêchant constamment les idéaux du parti.

Yannick Zayakene