RDC- Football : la Vodacom Ligue 1 pourrait s’arrêter incessamment

La Ligue Nationale de Football ( Linafoot) a annoncé, le jeudi 24 Décembre dernier, qu’elle pourrait interrompre son championnat, la Vodacom Ligue 1, si le gouvernement ne trouvait pas un terrain d’entente avec la société d’aviation Congo Airways.

“Cette charge est ce jour confiée à la société Congo Airways, qui fait savoir à nos préposés, son intention d’y mettre fin faute de paiement, plus grave de séquestrer les équipes en déplacement en annulant les billets ( retour) en leur possession”, lit- on dans ce communiqué de presse.

La Linafoot en appelle au Président de la République et au gouvernement de résoudre en urgence ce problème pour ne pas accentuer le retard observé dans le calendrier suite aux contraintes liées à la covid-19.

Pour rappel, le gouvernement de la RDC avait pris l’engagement de payer en totalité les frais de déplacements de différentes équipes affiliées à la Linafoot et un accord avait été trouvé avec Congo Airways pour faciliter les déplacements des équipes. Trois mois après, Congo Airways voudrait rompre unilatéralement ce contrat pour non paiement par le gouvernement congolais.

S- Y