RDC : Barnabé Milinganyo écope de trois ans de servitude pénale et maudit son excès de zèle

Barnabé Milinyango vient d’être condamné par le Tribunal de Grande instance de la Gombe, ce samedi 28 Novembre, pour menaces d’attentat et offense contre Félix Tshisekedi.

Le tribunal a dit établies en fait et droit les menaces d’attentat et a condamné Monsieur Barnabé à la peine de 12 mois de servitude pénale et une amende d’un million de FC. Etablie aussi l’infraction d’offense et une peine de de deux ans de servitude pénale et une amende d’un million de FC ont été prononcées à cet effet.

Le cumul est donc de 3 ans de servitude pénale et une amende de deux millions de FC, en dehors de 10 000 USD des dommages et intérêts.

Pour rappel, Monsieur Barnabé Milinyango avait, au cours d’une émission télévisée, déclaré que le Président de la République, Félix Tshisekedi, serait assassiné s’il ne démissionnait pas à l’issue des consultations nationales qu’il a initiées, menées et clôturées depuis le mercredi 25 Novembre dernier. Les services de sécurité le cherchaient et c’est la nuit du vendredi 27 Novembre dernier qu’il a été arrêté en cherchant traverser le fleuve Congo pour aller se cacher à Brazzaville.

S-Y