PTNTIC: les mouvements citoyens annulent leur marche prévue le lundi prochain contre le RAM

Après un entretien fructueux avec Augustin Kibasa, Ministre des PTNTIC,les mouvements citoyens se disent édifiés et décident d’annuler la marche contre le Registre des appareils Mobiles.

Les mouvements citoyens ont décidé, le samedi 17 Octobre dernier, d’annuler leur marche prévue le lundi 19 Octobre prochain contre le Registre des appareils Mobiles.

Cette décision a été prise à l’issue de l’entretien que ces jeunes ont eu avec le ministre des Postes, Télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Augustin Kibasa.

Au cours de cet entretien quasi didactique, les différents délégués de mouvements citoyens ont avoué avoir bâti leur opinion contre le Registre des appareils Mobiles (RAM) sur la base de fausses informations et désormais ils disent comprendre les tenants et aboutissants de ce projet salutaire.

“Nous avons rencontré l’autorité pour avoir des informations à la source sur t Registre des Appareils Mobiles (RAM). Nous sommes éclairés et nous annonçons officiellement l’annulation de notre mouvement de contestation prévu initialement le lundi prochain. Nous avons convenu avec le ministre de faire comprendre à la population, dans les termes qu’elle comprend, l’importance du RAM”, nous a dit Monsieur Muanda Musoli, porte-parole de la délégation.

Selon le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibasa,le RAM a pour mission principale de lutter contre la circulation des téléphones mobiles contrefaits et le vol des téléphones.

S-Y