Politique : Fidèle Likinda juge d’irréaliste le programme du gouvernement de l’Union sacrée.

Le programme du gouvernement de l’Union sacrée présenté hier à l’Assemblée Nationale par le premier ministre sama lukonde kyenge Jean Michel lors de l’investiture suscite plusieurs points de vue dans l’opinion publique. Certains analyses politiques pensent que le premier ministre sama Lukonde et son gouvernement sera dans l’impossibilité de réaliser scrupuleusement le programme tel que présenté à l’ensemble du peuple congolais. C’est le cas de l’elu de Ikela l’honorable FiDele Likinda qui juge d’irrealiste le programme du gouvernement de l’Union sacrée pour la nation.
” le programme du gouvernement présenté par le premier ministre repose sur 340 actions à mener. à l’heure actuelle, il nous reste que 978 jours. En rapport avec ces chiffres, la logique veut que deux actions actions soient menées par jour pour rendre le programme du gouvernement de l’Union sacrée realiste. Chose qui est pratiquement impossible à mon avis”. C’est ce qui ressort de la déclaration faite à la presse par l’honorable Fidèle Likinde. A en croire la même source , l’actuel gouvernement est la photocopie conforme du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

L’elu de la circonscription de Ikela a ému le voeux de voir le gouvernement de l’Union sacrée pour la nation fondé sa priorité sur la sécurité de l’est du pays précisément à Béni où l’on enregistre plusieurs cas de tueries ainsi qu’à l’organisation des élections démocratiques en 2023.

“En ce qui concerne l’investiture du gouvernement fidèle likinde fait savoir que luii et sa famille politique ont juste pris acte. “Nous sommes ni contre ni pour l’investiture du gouvernement . Notre souci qui est aussi le souci de l’ensemble de la population congolaise est de voir la matérialisation de toutes les promesses faites par le chef du gouvernement”. A conclu l’honorable Fidèle Likinda

Ben Dibanzilua