Politique: atelier résidentiel sur la revue globale du processus de la réforme et modernisation de l’administration publique

Le salon Congo du Pullman hôtel a servi de cadre pour accueillir l’atelier résidentiel sur la revue globale du processus de la réforme et modernisation de l’administration publique ce lundi 12 octobre 2020.

Le présent atelier est une façon de passé en revu les processus de la modernisation de la fonction public c’est a cet terme que madame de la fonction publique Yolande Ebongo a expliqué l’importance du dit atelier.
« les grandes préoccupations dudit atelier que j’ai l’honneur de vous présenter s’articulent autour de points ci-après :

La ré-publication de cartographie des besoins stratégiques généraux de la réforme et modernisation de la fonction publique ;

L’intégration du numérique dans le processus de la réforme et la modernisation des outils de travail ;

La relance du secteur de coopération par projet avec les partenaires techniques et financier ».

En présence du représentant du premier ministre, le vice-premier ministre Willy Ngopos ainsi que plusieurs partenaires a savoir, la Banque mondiale, la France.

Cet atelier qui durera 6 jours permettra de faire l’autopsie réelle de la fonction publique à trouver et à chercher le moyen de digitalisation et sécuriser le secteur de l’administration pour assurer une bonne gouvernance dans la gestion de la République.
« cette thématique est une détermination inébranlable du gouvernement pour faire avancer l’ agenda de la réforme » a fait savoir le coordinateur adjoint de la coordination pour le changement de mentalité Jacques Kambala Tshilombo.

Il sied de rappeler que ce projet de réforme date de 2012 qui petit a petit permettra à la fonction publique d’être à la hauteur des enjeux du développement de la République Démocratique du Congo.

Alain sika