Nord Kivu : Près de 1455 prisonniers se sont évadés de la prison de Beni-Kangbayi

Plusieurs prisonniers se sont évadés de la prison de Beni-Kangbayi,ce mardi 20 Octobre dans le Nord Kivu.

Selon la société civile de Beni, une attaque armée attribuée aux combattants des ADF a eu lieu simultanément à la prison et à la colline où sont positionnés les éléments des FARDC.

“Nous avons entendu des tirs nourris à armes lourdes et des mouvements inhabituels dans la ville. Les terroristes des ADF sont allés libérer leurs compères à la prison de Beni-Kangbayi où ils sont nombreux avec certains miliciens criminels”, nous confirme Justin Kaiko, notre correspondant à Beni.

“Des morts,il y en eu. Mais, nous ne pouvons pas vous en dire plus à ce stade. Les forces de l’ordre tentent de reprendre certains prisonniers qui errent encore dans la ville et ses environs. Elles ont aussi capturé quelques éléments des ADF,auteurs de cette évasion. La population craint la montée exponentielle de l’insécurité dans une région déjà embrasée. Ces radicaux qui sont libérés risquent de nous créer encore plus de problèmes qu’ils ne l’ont fait avant leur emprisonnement”, nous dit au micro de notre correspondant un membre de la société civile qui a requis l’anonymat.

C’est la deuxième attaque spectaculaire de cette prison après les affres de 2017 qui avaient occasionné des pertes en vies humaines.

S-Y