Nord-Kivu : le Vice-ministre du Budget échange avec le président de l’Assemblée provinciale

Depuis son arrivée à Goma le dimanche dernier pour conduire l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires, le Vice-ministre du budget ne passe pas un jour sans séance de travail avec des officiels. Le professeur Félix Momat a échangé ce mardi 06 octobre avec le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti.

Le Président de l’Assemblée
provinciale du Nord-Kivu a saisi cette opportunité pour soumettre au vice-ministre budget les différentes difficultés auxquelles est confrontée son institution en commençant par le manque d’un bâtiment propre à l’organe délibérant du Nord-Kivu. l’Assemblée provinciale sollicite l’intervention du gouvernement central pour l’érection du bâtiment devant abriter son siège. Robert Habinshuti a aussi posé le problème social des députés provinciaux, agents et cadres de l’administration de l’Assemblée provinciale. “Avec le dynamisme de Son Excellence le vice-ministre, nous croyons fermement qu’une solution rapide sera bientôt trouvée”, a-t-il conclu.

De son côté, le vice-ministre du budget a promis de porter la voix de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu au sein du gouvernement central. “Les arriérés des députés provinciaux seront bientôt soldés car le dossier se trouve déjà à la banque centrale”, a rassuré le professeur Félix Momat. Il a promis de se pencher également sur la question concernant le taux par lequel les députés sont payés. Il va soumettre ces différentes questions à sa hiérarchie.

Impactinfos.net