Manifestation des étudiants de l’ISP/Gombe: Muhindo Nzangi campe sur ses décisions

Réagissant aux revendications des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe contre l’augmentation des frais académiques ce jeudi 05 août à Kinshasa, le ministre de l’Enseignement superieur et universitaire, Muhindo Nzangi, a tranché sur les frais académiques à payer dans les universités et instituts supérieurs de la RDC.

” C’est moi qui fixe les frais académiques. Vous allez payer les mêmes montants que l’année passée “, a déclaré le ministre de l’ESU. Profitant de la même occasion, Muhindo Nzangi a, encore une fois, rappelé aux étudiants la décision de l’interdiction de vente des syllabus et la pratique du droit d’auteurs. Les montant des frais académiques pour l’année 2020-2021 sont, pour lui, un problème déjà résolu dans l’instruction académique.” Vous êtes nos voisins et nous ne voulons pas que vous ayez des problèmes ici. Vous avez posé un problème qui est déjà résolu dans l’instruction académique que j’ai moi même signée “, a expliqué Muhindo Nzangi.

Devant les étudiants de l’ISP/Gombe, en colère, le ministre a prêché la politique du bon voisinage à ses interlocuteurs et a invité tous les comités de gestion des établissements supérieurs au strict respect de ladite mesure.

Josué Nsema