Le forum national de la jeunesse s’engage à accompagner 20 jeunes congolais dans l’entrepreneuriat

L’entrepreneuriat des nos jours est devenu un chemin inéluctable pour atteindre la mobilité sociale. Il constitue la capacité de concrétiser une idée, de se mettre en projet en vue de devenir géniteur d’emploi. C’est dans ce cadre que le forum national de la jeunesse, dont la présidence est assurée par Patrick Katengo, a pris l’engagement d’accompagner 20 jeunes congolais en mettant à leur disposition la somme d’argent susceptible d’atteindre la liberté financière au moyen de l’entrepreneuriat.

Le message était lancé par le président de l’institution précitée au cours d’une conférence débat tenue le vendredi dernier au bâtiment tembe na tembe dans l’enceinte du ministère de l’intérieur. Les candidats seront soumis à une formation sur l’entrepreneuriat avant l’octroi de la somme d’argent.
A en croire le président du forum national de la jeunesse, les jeunes congolais doivent contribuer au developpement du pays en mettant fin aux antivaleurs qui gangrènent la société tout en réprimandant le tribalisme. Il a appelé les jeunes congolais à se spécialiser dans un domaine précis pour que la division du travail règne au sein des entreprises.

Appel à l’autonomie

Dans sa déclaration, Patrick Katengo a exhorté les jeunes Congolais à combattre avec toute la dernière énergie la vie de dépendance et de cultiver l’autonomie dans tout le domaine de la vie. “L’autonomie n’est possible qu’en créant les unités de production. avant de penser sur ce que le pays peut faire pour vous, vous devez réfléchir sur ce que vous pouvez faire pour le pays. A fait savoir le numéro 1 du forum national de la jeunesse avant d’ajouter que les jeunes doivent cultiver la cohésion nationale, la confiance en soi, l’amour du pays ainsi que le goût de la lecture.

Pour rappel le forum national de la jeunesse est une institution faisant partie de la société civile. Il regroupe les jeunes de diffrentes associations ,organisation non gouvernementales ainsi que des partis politiques en vue de les équiper à devenir utile pour la nation.

Ben Dibanzilua