Kongo central : la DJLUS félicite Justin Luemba et l’exhorte de travailler pour le peuple Ne Kongo

Réagissant à la déchéance du gouverneur du Kongo central ce mardi 07 Septembre, le coordonnateur national de la Dynamique des Jeunes Leaders de l’union sacrée ( DJLus), Dady Mputu, salue cette décision et encourage Atou Matubwana à affronter la justice en toute dignité.

” Nous saluons la décision du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo. Le Kongo central mérite mieux et il y a un temps pour tout”, a-t-il déclaré.

La DLjus dit prendre acte de la décision et encourage l’ancien gouverneur d’affronter la justice en toute dignité.

” Nous prenons acte de la décision et demandons à l’intérimaire, le vice- gouverneur ( Justin Luemba, ndlr) à plus travailler dans le rapprochement des forces vives. Il a tous les atouts et la volonté à aider le chef de l’État. Il a le soutien de la DLJUS pour le bien-être des Ne Kongo”.

Au gouverneur déchu, Atou Matubwana, Dady Mputu conseille :

” Il n’a qu’à se mettre à la disposition de la justice avec ses éléments de défense et cela en toute dignité”.

Depuis le lundi 06 Septembre dernier, le VPM de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo , a notifié le vice-gouverneur Justin Luemba pour assumer l’intérim après qu’il a constaté la destitution du gouverneur Atou Matubwana par l’assemblée provinciale du Kongo central en 2019 et l’interprétation de la cour constitutionnelle en 2020.

Saint Yannick