Kinshasa : L’ Université La Salle ouvre ses portes à Kinshasa et promet une formation de qualité

Le Recteur de l’université La salle au Congo- Kinshasa( ULCK), Félix Kabata, a ouvert officiellement ce lundi 14 Novembre l’année académique 2020-2021 suivant le calendrier établi par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.

Située à Kintambo/ Jamaïque dans l’enceinte des Frères des Écoles Chrétiennes qui en sont aussi propriétaires, l’université La salle au Congo-Kinshasa vient de s’ajouter aux nombreuses universités catholiques au Congo et promet de s’impliquer efficacement dans la formation de l’élite africaine.

Sans son homélie, Monseigneur Tshomba, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa qui a daigné lancer personnellement cette année académique, a insisté sur la discipline et la rigueur qui caractérisent la formation catholique.

L’ ULCK organise cinq facultés : les sciences de l’information et de la communication, le Droit, les sciences, les sciences économiques et les sciences agronomiques.

Le secrétaire général académique, le professeur Nicaise Mangoma, a appelé le personnel académique à travailler dans la droite ligne de Jean Baptiste La Salle qui s’était fermement engagé dans la formation de la Jeunesse en veillant minutieusement sur sa formation intégrale.

Il faut noter que les frères des écoles chrétiennes sont au Congo depuis plus de cent Ans et ce sont eux qui ont construit et lancé l’Institut National de Bâtiment et Travaux publics ( INBTP), l’Académie de Beaux Arts ou encore l’Institut supérieur et Pédagogique de Mbanza-ngungu ( ISP).

Saint Yannick