Kinshasa/élection du vice-gouverneur : Josué Mangindula resserre les liens pour le triomphe de Augustin Mankesi

Président du très volcanique ” Parlement Débout Œil du Chef”situé en face de prison centrale de Makala, membre de la Ligue des Jeunes de l’UDPS, Ingénieur Josué Mangindula intensifie la mobilisation de soutien à la candidature de Mankesi Bikinda Augustin, actuel bourgoumestre de Selembao.Pour ce Tshisekediste patenté, l’actuel bourgoumestre de Selembao est l’homme qu’il faut à ce poste pour “booster le développement de Kinshasa dans la droite ligne du progrès social”.

“Toutes les actions que nous entreprenons, vous avez, vous-même, assisté à celle d’aujourd’hui, visent à convaincre le directoire du parti( UDPS, ndlr) pour que Augustin Mankesi Bikinda soit le candidat de l’UDPS à ce poste. Vous savez qu’il est très engagé pour notre parti et gère la commune de Selembao d’une manière exemplaire”, a-t-il signifié.

Et de poursuivre :” Le Chef de l’Etat a besoin des gens comme lui pour redorer l’image d’une ville en décadence sur tous les plans. Pour nous, la première richesse de Kinshasa, c’est sa population et cela suffit pour construire une ville qui soit moderne suivant la politique qui avait fait d’Athènes, à l’époque, l’une des meilleures villes du monde alors que les moyens financiers semblaient être limités. L’approche managériale suivant la dyade Investissement- Impact concret qu’il prône et applique à Selembao ferait que le changement soit rapidement visible à Kinshasa en évitant les investissements de prestige”.

Josué Mangindula appelle les cadres et militants de l’UDPS/ Kinshasa et la population de Bumbu et Selembao qui voient et assistent à la métamorphose de la commune de Selembao de pouvoir porter la condidature de Augustin Mankesi Bikinda.Ancien président fédéral ( Funa) de l’UDPS, Augustin Mankesi Bikinda serait déterminé à postuler au moment opportun et cela avec la bénédiction de son parti pour éviter une candidature cavalière aux antipodes de sa loyauté tant évoquée à son parti, l’UDPS.

Saint Yannick