Kinshasa: 50 nouveaux bus de Transco ont été mis en circulation

Le ministre des Transports et Voies des Communication, Me Didier Mazenga, a lancé, ce dimanche 27 Décembre, cinquante nouveaux bus de marque Volvo acquis par Transco.

Ces bus concernent essentiellement les lignes du District de Tshangu. Il s’agit des ligne 1 ( Kingasani- Zando), 2 ( Masina Sans Fil- Royal), 8( Masina Q3- Gambela), 15 (Debonhomme- Kinkole) et d’autres lignes circonstancielles pour soulager les populations du district de Tshangu victimes des embouteillages dûs principalement aux travaux de construction des sauts de mouton.

Accompagné du ministre provincial des Transports et du secrétaire général au ministère des Transports, Me Didier Mazenga, a exhorté les conducteurs de Transco d’être des modèles dans le respect du code de la Route.

La société Transco a été représenté par Monsieur Dodo Kitongo Bifumba, présenté par le ministre des Transports comme Directeur Général Adjoint de Transco. Présent au sein de Transco depuis bientôt un mois, les travailleurs de Transco ont été surpris d’apprendre que Monsieur Dodo Kitongo exerçait la fonction de Directeur Général Adjoint Intérimaire.

” Étonnant que nous ayons un Directeur Général intérimaire et un Directeur Général Adjoint intérimaire aussi nommé, d’une manière un peu clandestine. Les bus sont venus et les politiciens se livrent une bataille pour le contrôle de notre société, oubliant apparemment le Directeur Général intérimaire qui a dû bosser dur pour accompagner la vision du Chef de l’Etat en maintenant la société Transco débout contre vents et marées”, nous dit un conducteur qui a requis l’anonymat.

Saint Yannick