Jeunesse de la DC sur terrain Covid-19: Djo Koth annonce des activités de grande envergure

Après la récente sortie médiatique du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, annonçant des mesures draconiennes face au fameux virus universel dit Covid-19, la jeunesse de la Démocratie Chrétienne (DC), parti cher à Diomi Ndongala, annonce d’emboîter les pas quant à la sensibilisation sur terrain.

Pour ce faire, Djo Koth, vice-président de la jeunesse au sein de la DC, estime qu’il est temps d’affûter les armes pour bien sensibiliser les congolais en général et la jeunesse en particulier afin de ne guère être victime de cette pandémie.

” Le Coronavirus est réel en Rd. Congo. Nous devons prendre en considération toutes les mesures prises par le Gouvernement. Et, au niveau de la jeunesse de la Démocratie Chrétienne, nous allons organiser très bientôt la descente sur terrain pour sensibiliser les congolais et particulièrement les jeunes. Ils doivent très comprendre comment se comporter durant cette période qui du reste n’est pas facile”, a-t-il, minutieusement, laissé entendre.

Afin de ne pas violer l’une des mesures signalées par le gouvernement, explique-t-il, la sensibilisation sera faite dans des milieux où il n’y a pas confinement des gens. Notamment, aux marchés Central, Gambela, Liberté.

”Dans des différents marchés comme grand marché de Kinshasa, Gambela, Liberté, nous allons passer dans chaque rayon pour annoncer davantage le respect strict des règles d’hygiène. Les personnes qui nous écouteront, joueront le rôle de relais communautaire ou de leaders d’opinion”, a annoncé Djo Koth.

Par ailleurs, ce disciple d’Eugène Diomi Ndongala appelle les congolais à aimer leur pays et surtout à bannir des disputes stériles.

Lambert Saïdi