Jeunesse : ancrée dans la vision du Chef de l’Etat, la Fondation Widal prête à accompagner le CNJ

Me Guy Loando. MinEtat/Aménagement du territoire

Ancrée dans la vision du Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi, qui fait de la Jeunesse est des piliers de son mandat, la Fondation Widal de Me Guy Loando s’est engagée à accompagner le Conseil national de la Jeunesse à travers son nouveau bureau récemment élu à Kisantu.

Dans une audience qu’il a accordée au nouveau bureau du Conseil national de la Jeunesse, accompagné des présidents provinciaux, le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire a rassuré ces jeunes de la volonté ferme du Président de la République de promouvoir la jeunesse congolaise dans tous les secteurs. S’inscrivant lui aussi dans la même optique, il a promis à ces jeunes la construction d’un nouveau siège pour le Conseil national de la Jeunesse, don de la fondation Widal. C’était après le plaidoyer de ses invités qui lui avaient sollicité la réhabilitation du siège de leur structure. « Le Ministre s’est s’engagé à construire le bureau du Conseil national de la jeuneuse pour que nous ayons un bureau digne de la jeunesse congolaise. Nous disons à toute la jeunesse de soutenir sans faille, sans condition le Ministre et nous, nous rentrons comme étant ses ambassadeurs dans les vingt-six provinces », ont laissé entendre ces jeunes, émerveillés par cet acte de grande classe.Profitant de l’occasion, Guy Loando a exhorté ces jeunes à travailler pour le développement de leurs milieux naturels, gage du développement de la RDC. Cette vision du Félix Tshisekedi qui veut le développement à la base passe par l’implication de la Jeunesse congolaise. Chose comprise par le MinEtat en charge de l’aménagement du territoire et qu’il prêche à travers la campagne REVIT.

L’appel de Guy Loando a été capté par ces jeunes qui, en peu de temps, ont compris l’importance du programme REVITE qui vise le développement du pays. « Le Ministre d’État nous a partagé sa vision détaillée d’abord dans son livre le Congo d’après mais, il nous a aussi parlé du programme REVITE. Le Ministre nous a appelés à repenser à nos villages afin que les personnes ayant un certain pouvoir d’achat à ne plus se concentrer que dans le chef lieu du pays à Kinshasa. Mais plutôt, à se rappeler de construire dans leurs territoires, dans leurs villes pour que le Congo puisse profiter de ces infrastructures. C’est à ce titre que nous saluons sa vision. Nous pensons qu’ils méritent le soutien de la jeunesse ‘’, a déclaré Guy Kibira, président provincial du Conseil National de la Jeunesse du Nord-Kivu et porte parole des présidents des Conseils Provinciaux de la Jeunesse.

Ces jeunes ont dit reconnaître en Guy Loando un ambassadeur de la Jeunesse congolaise non seulement devant le chef de l’Etat mais aussi devant toute la communauté tant nationale qu’internationale.

Avec topdirect.net