Gouvernement Sama Lukonde : la DLJUS fustige la gourmandise de la majorité parlementaire

Dans une interview nous accordée, ce mercredi 14 Avril, le coordonnateur de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l’Union sacrée, DLJUS, Dady Mputu Nsenda fustige la gourmandise des regroupements politiques qui forment la majorité parlementaire dans la composition du gouvernement.

Pour l’ancien patron de la jeunesse du Rassop, Dady Mputu, la composition du gouvernement Sama Lukonde devrait aussi intégrer les personnalités extraparlementaires.

“Nous constatons qu’il n’y a aucun extraparlementaire dans le gouvernement Sama Lukonde. Nous avons l’impression que tout a été confisqué par les regroupements au sein du Parlement”, note-t-il.

Tout en soutenant cette équipe gouvernementale, la Dynamique des Leaders des Jeunes de l’Union sacrée prévient qu’on tienne compte des critères beaucoup plus inclusifs lors de prochaines mises en place dans les entreprises publiques et à la territoriale.

” La DLJUS appuie, sans faille, les institutions de la République tout en relevant une injustice qui risque de se répéter lors des prochaines mises en place aussi bien dans les entreprises publiques qu’à la territoriale”, ajoute-t-il.

Inscrite dans les perspectives de faire triompher Félix Tshisekedi en 2023, en lui dotant une majorité parlementaire homogène, la DLJUS appelle toutes les forces du changement à s’inscrire dans cette dynamique pour un travail qui soit beaucoup plus facile en 2023.

Saint Yannick