Goma / Politique : Félix Momat anime la cérémonie d’adhésion massive de nouveaux militants de l’ECT/Nord – Kivu.

Bouclant son séjour à Goma, le Prof Félix Momat a, en sa qualité de Haut Cadre du Parti Politique “Éveil de Conscience pour le Travail et le Développement”, présidé ce mercredi 07 octobre en fin d’après-midi une grande cérémonie d’adhésion massive au sein de cette formation politique, membre du FCC, plateforme chère au Sénateur à Vie Joseph Kabila Kabange.

Pleine comme un œuf, la salle BEFAST de la commune de KARISIMBI a vibré au rythme de nouveaux adhérents à l’ECT. Chants, cris de joie et détermination ont caractérisé ces désormais nouveaux militants de l’ECT qui ont pris leur engagement devant plusieurs responsables et autres notabilités notamment l’Honorable Député National Shadrac Baitsura, président honoraire de l’ECT et Madame le Vice – Gouverneur du Nord-Kivu, Marie LUMOO.

Prenant la parole, Félix Momat a d’abord électrifié la salle avec sa verve naturelle avant de procéder au lancement officiel de la cérémonie d’adhésion massive.
Dans sa petite adresse à l’auditoire, il a appelé les militants de tous les partis du regroupement politique “AAB” à la cohésion, l’amour et l’unité, avant de demander à l’assemblée d’applaudir pour Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC et Président de la République honoraire à qui il a renouvelé la loyauté tous azimuts de l’ECT.
Aidé par le député national Schadrac Baitsura et par la vice-gouverneur, Félix Momat a remis les différents insignes du parti aux nouveaux adhérents : carte des membres, écharpe, statuts et règlement intérieur.

“Au nom du Président du Bureau Conseil Politique National de l’ECT, l’honorable Boniface Balamage, je vous déclare désormais membres effectifs de notre Parti Politique ECT”, a solennellement dit le professeur Félix Momat aux nouveaux adhérents.