Goma : le professeur Félix Momat a clôturé l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires

Après 3 jours d’intenses travaux, l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires a baissé ses rideaux ce mercredi 07 octobre à Goma. Sous la houlette du vice-ministre du Budget, les différents participants ont échangé des connaissances en vue des réformes profondes dans l’administration du budget à tous les niveaux. Devant la presse, le professeur Félix Momat a explicité les objectifs poursuivis par cette session de formation.

Il s’est agi de l’élaboration des édits budgétaires, la gestion des finances publiques et du fichier de la paie des provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et du Tanganyika.Pendant 3 jours, les travaux de réflexion et d’échanges d’expérience ont tourné autour de 6 axes, répartis en 12 panels.
Les experts de la vice-primature, ministère du budget ont partagé leur expérience avec les députés provinciaux, Ministres Provinciaux du budget, des finances et de la fonction publiques; les chefs des divisions correspondants ainsi que les Honorables Députés provinciaux membre des commissions Ecofin de 4 différentes provinces.

Organisé sous le haut patronage du vice premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, l’atelier Budgétaire a connu la participation des gouverneurs  du Sud-Kivu, du Maniema et de la vice-gouverneur du Nord-Kivu.

Patrick Ilunga