Goma : Félix Momat visite l’Institut Technique Industriel des Pères Salésiens de Don Bosco “SDB”

Ancien élève de Don Bosco “AEDB”, le Professeur Félix Momat, Vice-ministre du budget n’a jamais oublié ses origines où il a bénéficié d’une exceptionnelle formation de qualité. D’abord au Collège Imara, Saint Francois de Sales de Lubumbashi pour les Cycles du primaire et du secondaire, ensuite au centre d’hébergement pour étudiant “Home Zanin” pour son cycle universitaire. C’est dans ce cadre qu’en séjour à Goma, il a visité ce mardi 06 octobre l’Institut technique industriel de Goma “ITG”, une école Salésienne par les SDB et qui compte deux options à savoir la mécanique et l’électronique.

Le professeur Félix Momat a fait un tour aux ateliers mécaniques et électroniques ainsi que dans le laboratoire électrique qui permettent non seulement aux élèves de faire leurs pratiques mais aussi aux étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées “ISTA” de Kinshasa d’y effectuer leur stage de fin de cycle.

Félix Momat a palpé du doigt les conditions difficiles dans lesquelles ces Prêtres Salésiens exercent leur mission apostolique. Eux qui consentent énormément d’efforts pour l’encadrement de la Jeunesse au sein de cet institut de renom.
Membre à part entière de la famille Salesienne, le Vice-Ministre du budget a pu constater les opportunités à accompagner et les défis à relever dans cette institution. Il répare tout un cahier de charge complet à cette fin.

Avant de quitter l’Institut technique industriel de Goma, le Vice-Ministre du budget a remercié les Pères François et Deo Mungubwa respectivement Directeur de la maison et préfet de l’école pour l’accuei digne d’un salésien lui réservé.

Impactinfos.net