Gécamines : le DG Sama Lukonde a fait vivre la fête des mangeurs de cuivre à Likasi

Le comité de gestion de la Gécamines a organisé la fête des mangeurs de cuivre dans la ville montagneuse de Likasi les 10 et 11 décembre derniers.

C’est sous une pluie battante ponctuée par des fanfares et des danses des majorettes que les agents de la Gécamines, leurs épouses et époux, les députés provinciaux,… ont festoyé autour de très cosmopolite Sama Lokonde, le directeur général de la Gécamines.

L’orchestre ” les inconditionnels” de Savannah avait gratifié le public d’un spectacle glorieux matiné d’une chorégraphie solennelle.

Au stade de Panda, plusieurs jeux ont vécu : boxe, karaté…

Célébrée sous le thème ” la relance de la production et la redynamisation du rôle social de Gécamines SA, la journée des mangeurs de cuivre a été une occasion pour l’ingénieur Sama Lukonde, directeur général de la Gécamines, de remercier le Chef de l’Etat pour sa volonté politique affichée en vue de relancer les entreprises du portefeuille et d’accompagner la Gécamines dans sa transformation.

L’histoire glorieuse des mangeurs de cuivre a été bien célébrée et le DG Sama Lukonde a invité les agents de la Gécamines à pouvoir se réinventer pour l’intérêt général de la République.

Saint Yannick