Football : le DCMP encore en crise,Vidye Tshimanga démissionne

Le Président de coordination de DCMP/K,Vidye Tshimanga,a démissionné de son poste depuis le 12 Octobre dernier.

Dans une lettre adressée au conseil d’administration de DCMP/K , le 12 Octobre dernier, Vidye Tshimanga avait annoncé sa démission de son poste de coordination pour bien assumer les charges politiques lui confiées par le Chef de l’État.

“Nonobstant ces résultats encourageants et prometteurs pour l’avenir de notre team vert et blanc, je suis au regret de me rendre à l’évidence que les responsabilités me dévolues par le Chef de l’État ,au service de la Nation ainsi que mes charges familiales privées sont autant de freins pour mon entière disponibilité pour maintenir l’énergie à insuffler au DCMP. Ainsi donc, je vous demande d’accepter ma démission du poste de président de la coordination de DCMP/K”.

En réponse à cette démission, le conseil d’administration dit avoir accepté la démission avec beaucoup d’amertume et a demandé au Président Vidye Tshimanga de gérer les affaires courantes jusqu’à son remplacement définitif.

” Nous comprenons la charge de vos obligations tant privées que publiques et recevons votre lettre de démission avec beaucoup d’amertume. Cela étant,en votre qualité d’administrateur du DCMP/K, nous vous demandons de bien vouloir assumer les affaires courantes et la gestion du club jusqu’à ce qu’un nouveau candidat répondant aux critères se présente et vous remplace valablement”, lit-on dans une lettre du conseil d’administration signée par le Patriarche Jonas Mukamba.

S-Y