Football : Christian Nsengi Biembi aux abois, les léopards à la traîne

Deux matchs amicaux pour une défaite et un match nul, N’sengi Biembi en quête de sa première victoire

Les léopards seniors de la RDC n’ont pu récolter de leurs deux matchs joués au Maroc lors de des journées FIFA,les vendredi 8 et mardi 13 Octobre derniers qu’une insipide défaite contre le Burkina Faso et un match nul honorable face aux Lions d’atlas du Maroc.

Dans un match viscéralement terne,les hommes de Christian Nsengi Biembi s’étaient faits dominer outrageusement par le Burkina Faso qui ont vu leurs efforts récompensés par un but,un coup de boule surpuissant,de Bertrand Traoré , sociétaire d’Aston Villa en Premier League anglaise,qui aura créer beaucoup de misère aux défenseurs congolais dépassés par des incursions récurrentes mâtinées de coups de reins incessants.Sans rythme,les fauves congolais avaient été dégriffés et édentés. (3-0).

Le mardi dernier face au Maroc, équipe hôte,on a assisté à une prestation plutôt encourageante due peut-être au changement tactique apporté. Un milieu dynamique, courageux dictant le tempo et le rythme tenu de mains de maître par Yannick Bangala, capitaine de VCLUB avec sa grinta exceptionnelle et une attaque agile bien animée par Wissa, le seul buteur congolais, auront requinqué les congolais qui se préparent à affronter l’Angola dans le cadre de la poursuite des éliminatoires de la CAN 2022.

Depuis qu’il a remplacé Florent Ibenge à la tête de la sélection congolaise, Christian Nsengi Biembi n’a jamais enregistré la moindre victoire. Il cumule défaites et matchs nuls et tout le monde s’impatiente .

Le 14 Novembre prochain au stade des martyrs à Kinshasa,les léopards recevront les palancas negras dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN décalée en 2022 pour des contraintes de la covid-19.

Jeancy Ngoy Ipako