FNPSS : agents et cadres exigent l’arrestation de la DG Alice Kabetsi

Les agents et cadres du Fonds National de Promotion de Service Social (FNPSS) ont manifesté,ce vendredi 16 Octobre devant le Palais de justice à Kinshasa,pour dénoncer la gestion qu’ils qualifient de calamiteuse de leur établissement public par la directrice générale Mirimo Alice Kabetsi.

Pour eux, la gestion de la directrice générale Alice Kabetsi est caractérisée par les mensonges érigés en mode de gouvernance,la concussion, le népotisme, la corruption,les détournements des primes et salaires du Personnel et les licenciements abusifs.

Face à cette kyrielle de griefs, ils ont décidé de porter plainte contre leur directrice générale pour que la justice puisse statuer sur toutes ces dénonciations.

“Une plainte a été déposée en bonne et due forme au parquet près la cour d’appel de Kinshasa/ Gombe. Nous exigeons que la justice soit rendue en toute impartialité,que le coupable soit sérieusement puni et que les personnes lésées soient rétablies dans leurs droits. Nous demandons aussi une réhabilitation sans délai des agents et cadres licenciés abusivement”, ont-ils déclaré après qu’ils ont été reçus par le parquet

Le fonds national de promotion de service social est l’un des établissements publics en difficulté et pour lesquels le gouvernement est appelé à réinvestir pour sauver les meubles.

Alain Sika Binho