Face aux députés et sénateurs du Sankuru : Sama Lukonde réitère son engagement à la résolution de la crise institutionnelle

Le Chef du gouvernement de l’Union sacrée pour la nation son excellence Sama Lukonde à reçu ce lundi 10 mai dans son bureau de travail une délégation de députés et sénateurs en provenance de la province du sankuru. La question épineuse de la crise institutionnelle qui ronge cette province depuis 2019 était au centre de leurs échanges.

Après avoir introduit leur requête au premier ministre sur la résolution de la crise institutionnelle persistante entre Le gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale du sankuru, le premier ministre son excellence Sama Lukonde dans sa casquette du chef du gouvernement a réitéré son soutien inconditionnelle à à la résolution de la dite crise envue d’assurer Le fonctionnement normale De la province pour Le developpement Du pays.
Engagé à voir les provinces fonctionner normalement pour le développement du pays, le Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation a rassuré ces élus de son implication dans la résolution de cette crise institutionnelle.

” Le Premier Ministre nous a promis qu’il va s’y employer pour qu’il y ait une solution urgente parce que l’avenir et le développement de la province en dépendent. Sous réserve de la saisine du Président de la République qui peut user de ses pouvoirs constitutionnels, notamment l’article 198 alinéa 10 de la constitution, pour résoudre cette crise qui bloque le développement de la province » a déclaré le chef de la délégation honorable Emery Okundji.

Ben Dibanzilua