ESU : Thomas Luhaka invite les Chefs d’Établissements à interdire les réunions et rassemblement de plus de 10 Personnes

Le Ministre Rd. congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka Losendjola a publié une note circulaire parvenue à notre rédaction ce mercredi 16 décembre. Dans cette circulaire, il confirme le report de l’année académique 2020-2021 dans tous les Établissements Supérieurs.

” La rentrée académique initialement prévue pour le lundi 14 décembre 2020 et dont le lancement officiel devait intervenir vendredi, 18 décembre courant, est reportée pour une date ultérieure “, écrit Thomas Luhaka Losendjola.
Cette décision est prise conformément aux mesures du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, prises après concertation avec l’équipe de riposte le mardi 15 décembre.
En vue de respecter scrupuleusement cette décision de la haute hiérarchie, le Ministre Thomas Luhaka invite les Chefs d’Établissements à faire respecter les mesures y relatives. Il s’agit entre autres du couvre-feu de 21 H à 5 H, l’interdiction des réunions et rassemblement de plus de 10 personnes ainsi que le respect des gestes barrières au sein des institutions de l’ESU.

C’est au cours de la réunion multisectorielle qu’il a personnellement présidée dans la soirée du mardi 15 décembre au Palais de la nation, que Félix Tshisekedi a pris ces décisions pour réduire l’impact de la 2ème vague du Coronavirus.

Joel Wetshi Mopota