ESU – Covid 19 : le Recteur de l’UNIKIN suspend la soutenance publique des thèses

Le Professeur Daniel Ngoma-ya-nzuzi, Recteur de l’Université de Kinshasa a suspendu la soutenance publique de thèses à la Colline Inspirée à dater de ce 17 décembre jusqu’à nouvel ordre, conformément à la note circulaire du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka.

Dans un communiqué officiel parvenu à notre rédaction ce même jeudi, le Recteur Daniel Ngoma-ya-nzuzi explique que cette décision est prise pour respecter l’instruction de Thomas Luhaka, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, relative entre autres à l’interdiction des réunions et rassemblement de plus de 10 personnes. Parmi ces décisions figure le report de la rentrée académique 2020-2021 initialement prévue pour le lundi 14 décembre 2020 et dont le lancement officiel devait intervenir vendredi 18 décembre courant.

Pour rappel, c’est au cours de la réunion multisectorielle qu’il a personnellement présidée dans la soirée du mardi 15 décembre dernier au Palais de la Nation, que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a pris des décisions pour réduire l’impact de la 2ème vague du Coronavirus. Le Coordonateur de l’équipe de Riposte, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a pris part à cette réunion de la Task Force.

Joel Wetshi Mopota