Entrepreneuriat des jeunes : fructueux échange entre Lydia Kapapa et Chantal Yelu

La Commissaire générale en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes et Emergence de la classe moyenne du Lualaba, Lydia Kapapa, a été reçue ce samedi par la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat en matière de la jeunesse, Chantal Yelu. Les deux personnalités ont eu un échange fructueux autour de l’Entrepreneuriat des jeunes.

Durant l’échange, la commissaire générale Lydia Kapapa a posé des questions sur les perspectives du fonds spécial pour la promotion de l’Entrepreneuriat et l’emploi des jeunes, mais aussi sur la politique nationale de la jeunesse. Lydia Kapapa a aussi profité de l’occasion pour raconter à son hôte les actions déjà menées par son office au niveau du Lualaba, où le gouverneur Richard Muyez Mans a fait de l’Entrepreneuriat des jeunes l’un des piliers de son programme gouvernemental.

La commissaire Lydia Kapapa ne s’est pas empêchée de remercier le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, pour avoir pensé à la Jeneusse en lui réservant tout un poste de conseiller spécial à la présidence. Lui qui a promis de soutenir les jeunes entrepreneurs Congolais et de créer des millionaires parmi eux.

L’occasion faisant le larron, la Commissaire Lydia Kapapa a rencontré, au sortir de son audience, un groupe des jeunes congolais oeuvrant à Kinshasa et lauréats du concours Tony Elumelu. Elle a donné à chacun d’eux l’occasion de se présenter et de parler de ses produits. Motifs de grande joie pour cette femme d’excellence qui a promis de tout faire afin d’inviter ces jeunes talents au Lualaba pour un échange d’expérience avec les entrepreneurs locaux.

Moder PHANZU