Élections 2023 : AAB affûte ses armes

En prélude de prochaines élections prévues en 2023 en RDC, le Regroupement Politique Action Alternative pour le Bien – Être et le Changement “AAB” s’active déjà dans les coulisses pour ranger en ordre de bataille de ses troubles.

C’est dans ce cadre qu’un comité fédéral de cette formation politique a été installée dans la province du Haut-Katanga ce vendredi 09 juillet au cours d’une matinée politique tenue par la Présidente Nationale du Regroupement AAB, Elysée Munembwe dans l’enceinte du siège du parti politique ECT.

5 membres vont composer le comité fédéral du regroupement AAB dans le Haut-katanga. Il s’agit du député provincial Prof. Dr Pablo Ngwej (Parti Politique ECT) désormais président fédéral ; il sera secondé par Madame Kabwiz Mfund (Parti Politique AARC) comme Vice-présidente Fédérale; le poste de Rapporteur Fédéral revient à Monsieur Mupopo Kakwata (Parti Politique MRL); Jacques Kisimba wa Kisimba (Parti Politique UPCO) et Monsieur Johnny Kapend Mufind (Parti Politique ACDP) seront respectivement Rapporteur Fédéral Adjoint et Trésorier.

Signalons que, toute cette restructuration de AAB Haut-Katanga est intervenue après l’arrivée à Lubumbashi le jeudi 08 juillet dernier dans la soirée d’une importante délégation dudit regroupement conduite par la Présidente Elysée Munembwe, accompagnée de la député nationale Odette Mwamba et du vice-ministre honoraire du budget, le Professeur Félix Momat. Il sied de noter que la délégation venue de Kinshasa prendra part ce samedi 10 juillet sur le Parvis de la Cathédrale Saint Pierre, à la double cérémonie de prise de possession canonique et de l’imposition du Pallium du Monseigneur Fulgence Muteba, récemment nommé Archevêque Métropolitain de Lubumbashi.

Avec topdirect.net