Distribution de matériels de protection et prévention/Covid-19: l’ONGD Lumière Pour Tous de Mimy Monga lance la campagne

Dans l’optique de tracer une ligne rouge à la contagion du virus rassembleur mais mortel au Congo-Kinshasa, l’ONGD Lumière Pour Tous a démarré sa campagne de distribution de matériels ce mercredi 25 mars courant dans la commune de Kasavubu.

Accompagnée du parti politique la Démocratie Chrétienne (DC), Lumière Pour Tous, par l’entremise de sa Présidente Mimy Monga, a démarré la livraison de ses dons à la maison communale de Kasavubu. Parmi ces biens, il s’agit notamment des sceaux d’eaux, des savons en liquides, des mouchoirs papiers.

Ici, c’est par un sourire aux lèvres et aux bras ouverts que Bébé Mbuyi Meta, Bourgmestre de ladite commune a réceptionné ces matériels venus à temps utile, a-t-elle signalé. Satisfaite et touchée par ce geste si fort et surtout d’une dame du coin étant en tête de cette initiative, Bébé Mbuyi encourage davantage l’ONGD Lumière Pour Tous à poursuivre cette lutte dans la commune de Kasavubu dont la densité de la population est fortement élevée.

Après cela, c’était le tour du quartier Onel pointé comme bénéficiaire. Autour de Mimy Monga, avec une distance sociale d’un mètre environ, une frange de femmes, jeunes et vieux n’a guère cacher sa satisfaction. Reconnaissants de cet acte combien salvateur, les habitants du quartier ont dit mettre en application toutes les mesures d’hygiène au strict respect d’après les conseils prodigués par cette ONGD.

Ne voulant garder sa langue en poche, Linda Koth, membre de Lumière Pour Tous, a profité interpeller tout congolais au respect des normes hygiéniques. Car, ce virus n’est pas une fiction mais une réalité, a-t-elle martelé.

L’occasion faisant le larron, Djo Koth, premier vice-président de la jeunesse au sein de la DC, a, à son tour, appelé la jeunesse à appliquer les mesures d’hygiène. Parlant du projet en cours quant à la sensibilisation, Djo Koth a précisé que cette dernière se poursuivra par la voie électronique. Ceci étant, cette ONGD a annoncé d’autres projets de sensibilisation incessamment.

Lambert Saïdi