Denise Nyakeru à Moanda :”Je veux voir la femme congolaise prospérer”

La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, séjourne, depuis ce lundi 05 Octobre à Moanda au Kongo central dans le cadre des activités qu’elle mène depuis bientôt deux ans sur l’autonomisation de la femme congolaise.

Accueillie chaleureusement à Moanda,la première dame a, au cours d’une brève allocution, remercié la population de Moanda pour l’accueil qui lui a été réservé avant d’énoncer les raisons pour lesquelles elle séjourne au Kongo central.

“Je tiens à vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à ma délégation. Cette visite signifie que je ne vous ai pas oublié. D’ailleurs, n’eût été la covid-19, je serais déjà venue vous visiter et vous expliquer notre vision sur la femme congolaise”, s’est-elle adressée devant une foule dansante et manifestement heureuse.

L’épouse du Président de la République en a aussi profité pour expliquer sa vision sur la femme congolaise qu’elle veut autonome.

“Je veux voir la femme congolaise prospérer. L’autonomisation de la femme est notre cheval de bataille. Cela passe par plusieurs initiatives et formations”, nous dit-elle.

A Moanda, plusieurs activités sont prévues et la première dame ne devrait pas avoir des difficultés linguistiques,car elle parle couramment toutes les langues nationales du pays.

Saint Yannick