Consultations nationales : ” Nous attendons un gouvernement du peuple et pour le peuple”( Nadège Mbaka)

Interrogée ce mercredi 18 Novembre sur l’issue des consultations nationales menées par le Président de la République, madame Nadège Mbaka, cadre de l’Alliance des Tshisekedistes par les valeurs de Kasa-vubu ( ATVK), parti membre du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) pense que les concertations nationales devront aboutir à un gouvernement du peuple et pour le peuple.

” Nous attendons un gouvernement d’union nationale comme le Chef de l’État lui-même nous l’avait promis. Un gouvernement du peuple dans la mesure où il va réunir toutes les sensibilités politiques du pays”, nous dit-elle.

Pour cette femme engagée dans la défense des droits humains, surtout les ” causes féministes”, il est impérieux que les choses bougent positivement pour que le pays décolle cette fois-ci à l’issue de ces consultations.

” Le Chef de l’État a décrit lui-même la situation du pays. Et il est arrivé au point où il a pensé que seule une union sacrée autour des valeurs républicaines partagées peut sauver le pays. Nous pensons, en ce qui nous concerne, que la mise en place de ce gouvernement à venir doit être basée sur un seul critère : le peuple d’abord”, renchérit- elle avant de bien étayer sa pensée.

“A l’issue de ces consultations, il nous faudra un gouvernement d’union nationale qui doit être un gouvernement du peuple et pour le peuple. C’est à ce prix que le pays pourra décoller”, insiste- t-elle.

Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) est la troisième force du Cap pour le Changement ( CACH) derrière l’UDPS et l’UNC.

Saint Yannick