CAF C-1: Al Ahly d’Égypte sacré champion d’Afrique pour la neuvième fois

Le club égyptien d’Al Ahly Sporting club a remporté son neuvième titre de la ligue des Champions africaine, le vendredi 27 Novembre dernier au Caire, face à son rival cairote le Zamalek.

Les diables rouges ont battu Zamalek par un deux buts à un (2-1). Mené dès la première partie, Zamalek est revenu au score par l’entremise du vétéran Shikabala (34 ans). Le but victorieux des Diables rouges a été marqué en fin de partie par Magdi Kafsha déjà impliqué dans l’ouverture du score.

Les hommes de Pitsho Mosimane empochent leur neuvième sacre en Ligue des champions de la CAF et améliorent leur statut de club le plus titré d’Afrique après avoir été finaliste lors de quatre dernières éditions.

Zamalek rate le sacre pour la énième fois après l’échec de 2016, mais sans perdre son prestige dans le continent africain où il se positionne dans le Top 5.

l’Afrique sera donc représentée au Mondial des clubs par Al Ahly Sporting club d’Égypte dont on attend des prouesses comme l’avaient fait le TP Mazembe et le Raja de Casablanca qui avaient pu jouer la finale face respectivement à l’ International Milan et au Bayern Munich ( Défaite par le même score,3-0).

Saint Yannick