Réconciliation entre Katangais : Jean Claude Kazembe a échangé avec Mgr Gaston Ruvezi, évêque de Sakanya-Kipushi

L’ancien gouverneur du Katanga, Jean Claude Kazembe, a rencontré, ce jeudi 30 juillet, Monseigneur Gaston Ruvezi, évêque de Sakanya-Kipushi dans le Haut Katanga. La réconciliation entre fils et filles du Katanga était au centre de leurs échanges.

Visiblement, les lignes vont bientôt bouger sur la scène politique congolaise. Un très fort sursaut de réconciliation et de fraternité anime depuis un temps les Katangais, qui veulent se retrouver autour d’une table, aplanir leurs divergences et et concilier leurs forces. C’est dans cette optique que Jean Claude Kazembe a rencontré l’évêque Ruvezi pour jouer un rôle déterminant dans cette quête. Pour ce ministre de Dieu, la réconciliation des fils et des filles du Katanga fait partie de ses prières. Peu importe les divergences, la fraternité et l’amour doiventt régner entre nous”, estime-t-il. Mgr Gaston RUVEZI est évêque de Sakanya – Kipushi dans la Province du Haut Katanga. Il est membre influent de la CENCO

Comme les autres Katangais sur cette voie, Kazembe est dans une démarche pour réconcilier les Katangais, principalement Joseph Kabila et Moïse Katumbi, respectivement ancien Président de la République et ancien gouverneur du Katanga.

Moder Phanzu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =