RD CONGO : LES FOOTBALLEURS DE L’EQUIPE NATIONALE DE LA RDC ONT LANCE OFFICIELLEMENT LA FONDATION “LEOPARDS”

Quelques semaines après l’annonce publique du projet, les footballeurs de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo ont  officiellement lancé la “Fondation Léopards”.

Le 9 mai dernier, au cours de l’émission Onze d’Europe sur Canal+, Marcel Tisserand (Wolfsburg), avouait que les joueurs de Léopards étaient compassionnels envers des milliers de Congolais qui connaissent plusieurs difficultés ajoutées à la pandémie de Coronavirus.
Sur ces, Les joueurs ont pris l’initiative de matérialiser leur parole.

Ainsi, le document officiel fixant les ambitions de la Fondation Léopards a été rendu officiel sur les réseaux sociaux. Youssouf Mulumbu a publié la copie. “Excellences, Congolais, Congolaises. C’est avec un immense honneur et une grande responsabilité que les joueurs de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, annoncent la création de la ‘Léopards Fondation’”, lit-on.

Fondation Léopards plus proche de la jeunesse Congolais

La Fondation Léopards vise à venir en aide aux jeunes spécialement dans les domaines de la scolarité et du sport. “Elle dédie son activité à l’aide sociale gratuite au travers le développement scolaire et sportif de la jeunesse congolaise”.

“Face à la pandémie de Coronavirus et la crise alimentaire en découlant, la “Léopards Fondation” se mobilise et accompagne la population la plus défavorisée, en orientant ses premières actions à destination des personnes vivant avec handicap”.

Selon le même document, il est question d’un soutien que les joueurs remettent à leurs indéfectibles supporters malgré. “Les footballeurs de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo par le biais de la Léopards Fondation, souhaite le soutien indéfectible de leurs supporters via des actions de développement et d’aides concrètes”.

Cette, initiative est venue raviver encore plus l’amour, déjà passionnel, entre Léopards et leurs supporters.

JEANCY NGOY.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 11 =