Olive Lembe Kabila dote la population de Bibwa d’un hôpital ultra moderne

L’ ancienne première dame Olive Lembe Kabila a inauguré, ce mardi 30 juin à Bibwa dans la commune de la Nsele, un hôpital ultra-moderne baptisé “Centre hospitalier INITIATIVE PLUS”, cadeau qu’elle offre aux habitants de ce coin de Kinshasa.

C’était en présence du Président du sénat, de la Présidente de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre et de quelques membres du gouvernement, ainsi du Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et tant d’autres hautes personnalités.

Sous la bénédiction de son Eminence Laurent Cardinal Mosengwo Pasinya, Ce beau cadeau de Marie Olive Lembe aux kinois en général et aux habitants  de la commune de la Nsele en particulier, vient de résoudre certains problèmes sanitaires que vivent quotidiennement les habitants de ce coin. Avec 18 spécialités médicales offertes, un laboratoire d’imagerie médicale moderne, avec une capacité d’accueillir plus de 120 patients, cet hôpital est une aubaine pour la population du coin.

Construit dans l’idée de faciliter l’accès aux soins de santé de qualité à tous, centre fixe le coût de la consultation à 7000 Fc et le scanner à 80 USD.

Michel Nsimba Kadi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 14 =