Ministère des ITPR : Ouverture d’un forum sur l’entrepreneuriat

L’alliance des bâtisseurs congolais (ABC), un consortium des entreprises du secteur de construction,organise en collaboration avec le ministère des infrastructures et des travaux publics un forum d’entrepreneuriat sur les infrastructures,du mercredi 29 au vendredi 31 juillet, à Kinshasa.

Il s’agit de passer en revue l’entrepreneuriat congolais dans le secteur d’infrastructures,60 ans après l’indépendance en mettant l’accent sur les défis et perspectives.

Le ministre des infrastructures et travaux publics, Willy Ngopoos,a, lors de la cérémonie d’ouverture , loué l’initiative de l’ABC qu’il a appelé à travailler en synergie avec les experts de son ministère pour mettre en place des projets rationnels et réalisables.

Le Président de l’ ABC, Cédric Lungu Kibal, a exhorté les pouvoirs publics de pouvoir s’impliquer dans les différentes politiques sectorielles qui relèvent de leur compétence pour ainsi faciliter le lancement réel et significatif du programme de construction et de refondation de l’État congolais.

Ces assises qui vont se clôturer le vendredi 30 juillet prochain seront sanctionnées par un communiqué annonçant une série de recommandations.

Jeancy Ngoy Ipako

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 7 =