Lutte contre la COVID-19 : la FENAPHACO fournit aux PVH des denrées alimentaires et des équipements de protection

La Fédération Nationale des Associations des Personnes Vivant avec Handicap du Congo (FENAPHACO) a procédé, jeudi 03 septembre à la remise d’un don des denrées alimentaires ainsi qu’aux équipements de protection contre le Coronavirus (COVID-19) dans deux centre d’hébergement de personnes vivant avec handicap dans la commune de Kintambo.

Les centres d’hébergement des PVH situés sur l’avenue Lusambo et Boma ont bénéficié d’un don de la (FENAPHACO). Les dons remis dans ces deux centres étaient composé de 2 citernes de stockage d’eau de 2000 litres, deux thermflash, 2500 cash nez, des cartons des gels hydroalcooliques, des cartons des savons liquides, des cartons des savons génies, le coq et monganga, deux laves mains automatiques, 2 poubelles de 250 litres, des cartons des poissons sales , des cartons des sardines, des cartons des mayonnaises, des cartons des spagetti, des sacs des semoules, des sacs du riz et des sacs du lait et des cartons des tomates.

Par ailleurs, cette action s’est inscrite dans le cadre du projet de prévention et de lutte contre la COVID-19 en milieu des Personnes vivant avec handicap financé par OSISA. Il sied de noter qu’une séance de sensibilisation pour la prévention de la pandémie était animée par Charles Mambu et Mbongo Wunkeba Véronique question d’inviter les PVH à respecter les gestes barrières.

Moder Phanzu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 1 =