Football : Otis Ngoma a décidé de saisir la FIFA contre le DCMP

L’ancien coach de DCMP envisage désormais de saisir la FIFA dès ce jeudi pour obliger le DCMP à payer ses arriérés de salaires.

“J’ai attendu pendant plus de 15 mois sous la médiation de la fecofa pour permettre au DCMP de payer mon salaire,mais en vain”, nous dit-il.

Le DCMP doit environ 70 000 USD à son ancien coach,Otis Ngoma. La Fecofa avait réuni les deux protagonistes pour leur permettre de trouver un terrain d’entente, question d’éviter des ennuis judiciaires à l’équipe vert blanc de Kinshasa. Quelques mois plutard,Otis Ngoma est toujours inquiet au vu de l’agir de son ancien employeur. Voilà pourquoi il envisage la saisine de la FIFA pour statuer sur ce dossier.

“Voilà pourquoi, je tiens à éclairer la situation qui m’amène en ultime recours devant la FIFA à partir de ce 24 septembre face au DCMP afin de récupérer le fruit de mon travail,de ma sueur, celui qui nourrit ma famille”, tient-il à éclaircir.

C’est un dossier de plus pour le DCMP acculé sur quatre fronts pour le même problème, à savoir : le non respect des contrats surtout en ce qui concerne les finances.

Saint Yannick